Rechercher dans ce blog

vendredi 16 juin 2017

Quand je travaille trop

Faire des hautes études, avoir un double-diplôme, tout ça tout ça, on se dit que ça en vaut la peine pour notre futur ; qu'on aura un bon CV. Bien que, ce n'est pas une condition sine qua non, car il n'y a pas besoin d'être Bac+8 pour réussir sa vie, et à l'inverse, certains "surdiplômés" se retrouvent au final dans la galère, ou sont malheureux. C'est plutôt la façon dont vous vous servirez de vos acquis qui fera la différence.

Il n'empêche que, si j'avais su avant de finir à Cranfield ! Je suis en plein dedans pour mon projet avec Rolls-Royce (domaine Aerospace), et avec la charge de travail (couplée à la difficulté), plus certaines choses personnelles pour mon futur, eh bien je travaille pas mal. Parce-que oui, on peut en parler, avec mon stress, je crois que je suis en train de faire l'expérience de la chute de cheveux...
Et quand je travaille trop, je commence de plus en plus à réagir comme ceci :

Source : https://www.youtube.com/watch?v=1Mqqn0HJdI4. Passage de Meryem, le 6 mars 2017, dans "C'est mon choix", présentée par Éveline Thomas sur Chérie 25. La candidate est devenue un phénomène grâce à sa réaction devant des cafards, dont elle a la phobie. Le buzz suscité est tel que des Youtubeurs connus (comme Norman), ainsi qu'une grande partie de la toile, ont détourné ce passage. D'ailleurs, Meryem a carrément déposé l'expression "Hey, je suis pas venue ici pour souffrir, ok ?". Aïe, aïe, aïe...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire