Rechercher dans ce blog

lundi 19 décembre 2016

Cranfield Village, mais pas que [VLOG annulé]

Cranfield est principalement connue pour son université, mais à quelques minutes de là vous pourrez trouver un petit village qui se nomme naturellement Cranfield Village.
Alors la description que je vais vous en faire date de quasiment deux mois donc je ne me souviens plus aussi bien de tous les lieux, mais je vais essayer de faire de mon mieux.



Le village en lui-même

 

 

Paysage typique




Le style de Cranfield Village est très traditionnel et typique de ce que l'on peut s'attendre d'un milieu en campagne anglaise. Pour vous en faire une idée, on a l'impression d'être dans La Comté (pas aussi vert c'est certain, mais quand même) du "Seigneur des Anneaux" réalisé par Peter Jackson. Si bien qu'en rentrant chez moi, je me souviens avoir fait une recherche sur internet pour me remémorer ce coin de paradis des Hobbits, afin de comparer, et j'ai appris (sur Wikipédia) que l'auteur de la série J.R.R. Tolkien a imaginé le lieu en se basant sur l'Angleterre rurale. CQFD.
En effet, la plupart des maisons sont assez petites et faites en ce qui semble être des briques, avec systématiquement un petit coin de jardin très bien entretenu ; et les anglais y tiennent à leur jardin. Sur une maison même, il y avait un petit écriteau planté sur le côté, disant justement de ne pas marcher sur la verdure mais sur les dalles.

Une des plus jolies maisons du village selon moi
Une des allées du village

Vers l'entrée du village (en arrivant de Cranfield University), vous pourrez d'ailleurs apercevoir le mémorial  que voici :
Mémorial du village


Commodités et loisirs



Même pour un petit village, Cranfield possède plusieurs petits supermarchés. En revanche, pour les gros achats assez généraux, il vaut mieux aller en ville comme à Milton Keynes. Vous avez un coiffeur, une pharmacie, un docteur, et même un chirurgien qui y a son cabinet. Enfin, vous pourrez trouver une église.
Il me semble avoir vu quelques bars, mais le plus emblématique (en tout cas d'après les dires et les conseils) serait le Cross Keys, le plus fameux. C'est un bar-restaurant, dont la façade est plutôt jolie, et dont j'ai eu le plaisir de goutter une bière.

Cross Keys

Très honnêtement, on sent le grand air frais ici, et vous pourrez vous balader tranquillement dans un grand parc, ou aller sur une aire de jeux si vous préférez.

Sinon, Cranfield Village reste... un village et il n'y a pas plus à y faire. C'est un joli endroit auquel se rendre pour une après-midi quand on a rien à faire par exemple, ou simplement pour prendre l'air.
Certains étudiants (en nombre non négligeable) habitent d'ailleurs là-bas, les prix étant moins chers que l'université ; mais vous devrez alors prendre le vélo ou le bus pour aller en cours.




[Vlog]

 

Petit aparté



Je me suis donc pris en vidéo durant mon passage dans ce village. Comme indiqué dans mon précédent billet, la vidéo a été tournée en octobre, et le montage a été fait durant le mois de novembre.
Le début et la fin de la vidéo présentent plutôt mon (bref) quotidien au sein de l'université, puis je prends le bus pour rejoindre le village, où des diaporamas et vidéos vous montrent le paysage. Elle est d'ailleurs un peu longue, et finalement la visite du village n'en est pas le premier sujet.
J'espère que vous apprécierez.



Vidéo


VLOG ANNULÉ !
Cela me déchire d'écrire cela mais je n'essayerai même pas de charger le vlog car au vu de la qualité de la précédente vidéo que j'ai postée sur ce blog, cela n'en vaut pas la peine. Pour rappel, n'étant pas une vidéo présente à l'origine sur un site web d’hébergement de vidéos comme Youtube (avec lequel il n'y a pas de soucis), mais une vidéo que j'ai monté et que j'ai donc téléchargé directement, la qualité de l'image se dégrade en plein écran.
Je suis très déçu, surtout après tout le temps que j'ai consacré dessus, mais c'est inutile de la mettre ici si au moins la qualité de l'image ne suit pas. Elle sera alors réservée pour ma famille.

Je vous présente donc mes excuses, en espérant malgré tout que vous continuerez à apprécier ce blog, tout en espérant que jusqu'à maintenant le contenu vous a à peu près satisfait.


Update!
J'ai finalement essayé, mais comme la vidéo dépasse les 100 Mo max autorisés, une erreur se produit. Des solutions alternatives existent néanmoins ; je pourrais par exemple utiliser le code HTML sur mon blog et insérer un lien vers Google Drive, et dans lequel j'aurais inséré ma vidéo, mais étant lourde je n'ai pas envie d'utiliser mon espace de stockage pour cela.
Donc, au final, je ne pourrai vraiment pas la mettre sur ce blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire