Rechercher dans ce blog

mardi 29 août 2017

"Araf", deuxième jour d'escale au pays de Galles

Deuxième jour au pays de Galles, on va essayer de ne pas trop trainer pour pouvoir encore profiter de cette dernière journée.

Réveil du matin

Réveil vers 9h sous les douces températures du pays ; on peut le dire, "ça caille", mais quelles vues !

Le Snowdonia

On peut voir d'ici la longue queue pour les sanitaires. Du coup, nous avons fait les sales et sommes partis sans se laver, pour ne pas perdre du temps.

(Photo prise par une deuxième amie.)
Nous avons tout de même pris le temps de déjeuner avec cette vue, il y a pire quand même. Mes deux amies avaient acheté de quoi faire la veille au Tesco, pour ma part, j'ai fini mon jambon et mes frites que j'avais commandés au restaurant midi de la veille et emportés dans ma boîte (même le matin je mange comme une m*rde, c'est fou ça).

On se laisse guider par la route

Après avoir repérés certains coins sympas à regarder, nous avons pris la voiture avant de nous arrêter sur deux sites que nous avons vus sur les panneaux touristiques de la route.

En premier lieu, l'Ugly house, ancien siège du Snowdonia Society - qui est un organisme de charité avec pour but de préserver et d'améliorer les sites historiques des alentours - et aujourd'hui une station de transit où on peut boire le thé. Cette maison tient son nom du fait qu'elle fut construite en une seule journée, les finitions étant alors très mal faites. Un petit historique sur les personnes y ayant résidé se trouve ici : http://www.theuglyhouse.co.uk/the-ugly-house/history/.

Puis, juste à côté, il y avait un sentier touristique que nous avons pris.

Curieuse position pour manger

Un poulain (photo prise par une première amie.)

Nous reprîmes la route vers Bets-y-Coed.

Randonnée en montagne

On prend de la hauteur

Après être allés à l'office de tourisme pour demander quel était le meilleur endroit pour faire de la marche, nous avons grimpé une montagne qui est, si je ne dis pas de bêtise, le Moel Siabod ; avant d'arriver au lac de Llyn Elsi, qui est le réservoir d'eau du village. La montée, au départ de derrière l’église Sainte Marie, fut assez essouflante mais courte (environ 45 minutes) donc ça allait, et pour le coup nous n'avions plus froid.

(Photo prise par une première amie.)

En aparté, à partir de ce moment là, les photos qui suivront dans ce billet ne seront plus de moi, mais de mes deux amies qui avaient encore de la batterie sur leur téléphone. Effectivement, après mon portable qui m'avait lâché la veille, c'est autour de ma caméra de se décharger. Comme au camping il n'y avait pas d'installations électriques, je ne pouvais pas charger mes appareils.

(Photo prise par une deuxième amie.)

Arrivés au sommet, un mémorial associé à Lord Ancaster qui permit la construction d'un barrage près du lac, et l'utilisation pour fournir de l'eau à la commune.
En marchant encore un peu, nous pouvions avoir une magnifique vue sur le lac. C'est tout naturellement que nous avons décidé de faire une pause pour manger.

Marche dans le village

Lorsque nous avons fini de mangé, nous sommes redescendus et avons fait un petit tour dans le village.

Devant l'église (Photo prise par une première amie.)

La mocheté ne tue pas XD (Photo prise par une première amie.)
Pont du village et rivière Llugwy (Photo prise par une première amie.)

Un pont branlant ! (Photo prise par une première amie.)

Dernière partie de l'escale

Nouvelle chutes d'eau

De retour dans la voiture (qu'est-ce que le GPS aura travaillé !), le dernier lieu que nous sommes allés visiter concerne les chutes de Conwy (Conwy falls). L'accès au domaine comporte un portique, à côté d'un restaurant, qu'on peut traverser à condition de payer £1.00 (1,16€) par personne. N'ayant tous trois plus de monnaie, nous sommes allés en demander au gérant, qui nous a finalement laissés rentrer gratuitement.
En revanche, nous n'avons quasiment pas pris de photos, car nous n'avions tous plus ou presque plus de batterie.

(Photo prise par une première amie.)
[Source : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g186447-d1458258-Reviews-Conwy_Falls-Betws_y_Coed_Snowdonia_National_Park_North_Wales_Wales.html#photos;geo=186447&detail=1458258&ff=110624140&albumViewMode=hero&aggregationId=101&albumid=101&baseMediaId=110624140&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-1&filter=7&autoplay=]

Fin de l'escale

Après cette dernière visite, nous avons repris la voiture pour rentrer à Cranfield, vers 00h00. Sur le chemin, avant de s'arrêter manger au McDo', nous avons été arrêtés dans un bouchon pour une raison plutôt inattendue : un véhicule transportant des chevaux a eu un problème, et les derniers cités ont pu sortir sur la route. Par conséquent, les deux voies furent stoppées pendant une demi-heure environ, avant qu'ils soient récupérés.